Luunamaruq

Luunamaruq

Mont Pelluaz (1908m)

Samedi 10 mars j'ai décidé de faire le sommet de Pelluaz (avec les loulous) tant qu'il y a encore de la neige.

Je débute à 8h un peu en dessous de la Fetuière (1206m), pas possible de monter plus haut car j'ai retiré mes pneus neige. La neige est assez dure et je me dit que la descente avec les 2 loulous attachés ne va pas être trés façile!!  Mais ça devrait le faire, on verra surtout la neige au niveau de l'arrête finale.

 

Vous pouvez imaginer façilement l'état d'exitation des 2 gros!! Et vas-y que ça se roule dans la neige, les 4 pattes en l'air, puis ils répartent, puis reroulade.....

Au bout d'un quart d'heure Amaruq en transe qui regarde en direction de la fôret: 1 puis 2 puis 3...4 et 5 chamois. La il faut être bien accroché et ne pas se trouver sur une plaque de verre glas! Pas le temps de sortir l'appareil photos ni le camescope. Enfin si....mais juste le temps de filmer Amaruq entrain d'hurler!

 

Le reste de la progression est plus calme. Il fait beau mais un peu de brouillard vient cacher le paysage.

Les chiens sont réguliers et tirent bien. Ils sont tous les 2 au harnais avec chacun une ligne de trait pour canicross.

J'arrive au pied de pelluaz, là ça va commencer à être nettement plus fatiguant. La neige est toujours dure et assez lisse ce qui me rassure pas trop pour la descente avec les 2 attachés, car je ne les lâche pas!

Derrière moi les premiers skieurs rando...ce qui me rassure encore moins pour la descente, Amaruq est fou lorqu'il voit un skieur!! lol Visiblement je progresse plus vite qu'eux, donc avec un peu de chance j'aurai déjà descendu l'arrête avant eux.

Hola les chiens sont de nouveau barges...2 chamois devant! Là j'ai mon camescope en main et arrive à les filmer un peu.

Allez les p'tits chiens devant! Bon là je commence à souffler un peu lol! Dernier virage avant l'arrête, le soleil est là! et ça...ça fait du bien! Et hop 2,3 photos et un peu de camescope. La scène doit être comique: les 2 qui tirent, pas énormément de pente mais quand même...un coup l'appareil photo, un coup le camescope...un vrai petit Japonais en vacance touristique!! lol

Ca y est j'arrive sur l'arrête......et m.........de!! trop de nuages, pas de vue sur le Mont-Blanc, mais il y a quand même le soleil. L'arrête est assez raide et je fatigue un peu. C'est bon, stop les p'tits chiens! Nous sommes arrivés. Je bois un coup les chiens aussi. Evidemment la neige est bien dure et assez lisse. Je décide donc de mettre les chiens au collier avec les grandes laisses de balade. Si ça ne va toujours pas je passerai au colliers étrangleurs pour les empêcher le plus possible de tirer.

Amaruq au sommet qui mange de la neige même s'il à bu.

La descente de l'arrête se passe très bien. Plus la pente diminue et plus ils tirent!

A droite la pente de la piste noir de pelluaz et en face la dent d'oche.

 

Un skieur qui grimpe vers l'arrête.

 

Toujours pas de skieurs rando qui descendent. J'arrive au pied de pelluaz et les chiens se retournent....ha ba ça y est en voilà un qui arrive. Amaruq le regarde passer comme s'il s'agissait d'un chamois lol !! et là il se met à hurler et à tirer comme un fou....et puis tant qu'à faire Luuna se met à tirer aussi...ça a l'air drôle ce qu'il fait Amaruq!! Je m'agenouille et tiens fermement Amaruq en essayant de le calmer. Effet pas top lol!

Et bien j'espère qu'ils vont pas être dix à descendre!!!! Le reste se passe bien, juste encore un skieur qui descent...et rebolote lol!

La pente est maintenant idéale ce qui me permet de descendre en glissant (en ramasse comme certains disent). La fin de la descente est tranquil, arrivée à la voiture à 10h30. 2h30 à pied...bonne progression lol!

A qu'elle heure dois-je partir la prochaine fois pour n'avoir personne? 6h? lol



10/04/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres