Luunamaruq

Luunamaruq

sortie kart du 01 mai 2010

Bon OK...c'est la fête du travail et j'ai fais travailler mes loulous...mais bon ...moi la fête du travail....

Bref, ne dormant plus à partir de 5 H du matin...on se demande bien pourquoi? Une certaine Everest en serait-elle la cause?.?.?.? Je décide vers 6H (oui j'ai tenu jusque là!) de partir faire un tours de kart. A 6h30 les chiens sont attelés et c'est parti.

Départ à fond...STOP pour traverser la route : et c'est là que l'on se dit que le dressage à chaque balade est utile. Une fois la route traversée on repart à fond... et ils tiennent la distance, Amaruq ne s'arrete pas pisser, je les félicite donc rapidement.

Je m'aperçois que les paysans ont commencés à mettre les jeunes vaches dans les champs. Pour le premier troupeau ça se passe bien. Les loulous sembles vouloir y aller mais je les motives et c'est reparti.

Là je commence à être assez content car ça se passe bien, ils ont un bon rythme, Amaruq ne s'arrete pas pisser (bon je gueule quand même un coup quand je vois qu'il va tenter l'approche d'un arbre...), il pleut un peu mais pas de boue.

Approche du deuxieme troupeau....et là les petites vaches ont la trouille et elles se barrent en courant! Bien évidemment Amaruq est content! et aimerait bien aller voir les petites vaches qui courent!

Deux choses : -dans 5 secondes je suis à terre.

                       -dans 5 secondes Amaruq est dans la cloture électrique(et ce n'est pas un simple fil, ça ressemble plus à une cloture à mouton).

 

Evidemment je freine...mais le frein arrière est très dure, je freine donc surtout de l'avant, et le chemin à cette endroit est légèrement en devers...avec une petite pluie par dessus...ça GLISSE!! Mais j'arrive à repartir.

Heureusement qu'il n'y a pas de mouton ici, sinon....

Je sais maintenant que les vaches ont la trouille du kart.

Bref je continue encore un peu et décide de faire demi-tour, et c'est la le seul point négatif de la sortie....ça parrait con de faire un simple demi-tour....mais NON!! Là je me suis un peu énervé...mais on l'a fait de demi-tour!!!

Pour le retour ça grimpe un peu j'ai donc aidé un peu.

Cette bonne sortie m'a permis de me rendre compte de certaine chose:

-mon kart est loin d'être trop lourd pour mes deux loulous.

-Amaruq doit faire ça mue(ça ira mieux! Luuna a terminée)

-Luuna m'a très agréablement étonné sur la distance, je crois qu'elle est nettement plus physique qu'elle n'y parait.

-mes freins arrières doivent mieux fonctionner, par contre le frein à main marche bien.

 

Voilà pour cette courte sortie, qui me pousse à continuer!! Belle surprise pour le comportement de Luuna, arrivée à la maison elle est à peine essouflée (la mue y fait surement) et n'attend qu'une chose....sa gamelle!!! géniale ma louloute!!

 

 



01/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres